Le lien entre l'apprentissage et le monde de l'entreprise

Depuis toujours Simcore à tissé des liens avec les universités et les écoles. Les logiciels de simulations sont utilisés dans le milieu professionel (industrie, production,...) et si la théorie est enseignée, il est important de pour voir la pratiquer à l'aide d'applications professionelles.

C'est pour cela que les éditeurs proposent des versions pour les étudiants ainsi que leurs professeurs.

Simcore propose également des interventions pour illustrer des thématiques avec des cas concrets. N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Un exemple d'intervention : La présentation de la Simulation de Flux

Quand et Pourquoi simuler?

 

Aide à la décision: plusieurs horizons temporels

 

A chaque cas son logiciel

 

Quelques références :

 

ECOLE CENTRALE DE LILLE-ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DES MINES-E.N.I.T.I.A.A.-ISIMA - Université Blaise Pascal-IUT BESANCON-FACULTE JEAN MONNET-Ecole des Mines d'Albi-Carmaux-UNIV. MONTPELLIER II-University of Liège - Faculty of Applied Sciences-Université Paris 13-UNIV. TECHNOLOGIE DE TROYES

Contact et rendez-vous

Pour toute question ou prise de rendez-vous, vous pouvez nous joindre au numéro de téléphone suivant :

 

+33 (0) 2 99 14 88 50

 

Vous pouvez aussi vous rendre à notre cabinet:

Parc Monier, Im. LE CASSIOPEE

167 Route de Lorient

35000 RENNES

 

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

Actualité

Simcore a participé le 21 mars 2017 à l'atelier Industrie du Futur N°4 pour présenter l'utilisation de la simulation de flux au sein des entreprises. Cette journée a eu lieu sur le site ultra moderne de l'entreprise ARMOR MECA.

 

Simcore a participé les 13 et 14 JUIN 2017 lors de la 10ème édition d'AGROVIF Simcore animera une session sur le thème : "En quoi la simulation vous aide à être plus performant ?"

 

A VENIR :

SIMCORE exposera les 20 et 24 Mars 2018 au salon IntraLogistics europe 2018 à Paris Nord Villepinte Hall6

 

 

Mots des clients :

. Fives Cinetic a confié à Simcore la modélisation des lignes d'assemblage de son client britannique, Jaguar et Land-Rover. Les exigences principales étaient la détermination du nombre de porteurs nécessaires (skillet, luges, dog bones, frames, HEMS), le respect du takt-time sur chacun des postes de travail et le dimensionnement de ses buffers pour limiter les arrêts de ligne lors de pannes. Cette étude a permis à Fives Cinetic de prendre les bonnes décisions pour la réalisation du projet. 

 

Mot du Chargé de projet chez Fives Cinetic : "Cette étude nous a permis de modéliser nos flux à travers une solution informatique et nous à aider dans le dimensionnement de notre outil."