Simcore est revendeur exclusif du logiciel de simulation AutoMod en France et Bénélux.

Les services, méthodes et organisations ont besoin de connaître la manière d’obtenir le meilleur de leur équipement, leur personnel et de leurs ressources. Cela contribue à réduire les coûts d’investissement et les coûts d’exploitation, tout en augmentant les bénéfices et l’utilisation des installations. Le logiciel de simulation AutoMod permet de modéliser la conception des installations et vous permet de simuler des systèmes logistiques, de manutention ou de distribution.

Les capacités uniques de l’outil AutoMod contribuent à l’accroissement de votre réussite et de votre productivité.

AVANTAGES :

  • Minimise les temps de conception et de développement,
  • Réduit les risques de goulots d’étranglement,
  • Permet la création de modèles simples et complexes,
  • Permet d’obtenir une simulation avec un haut niveau de précision,
  • Accroît la confiance dans la conception des processus,
  • Réduit les risques d’erreurs de conception onéreuses,
  • Aide à l'analyse et aux choix des investissements,
  • Augmente la productivité...

AutoMod peut être utilisé pour simuler à la fois des flux manuels ou de systèmes de manutention automatisés, avec des niveaux de précision inégalables.

AutoMod permet d’afficher des analyses statistiques améliorées, des présentations graphiques et des animations vidéos.

LOGICIEL DE SIMULATION 3-D

Le logiciel de simulation AutoMod™ répond aussi bien aux besoins d'un utilisateur occasionnel qu'à ceux d'un expert. Vous pouvez simuler facilement et avec précision des systèmes de toute taille ou de niveaux de détail, allant des opérations manuelles aux installations entièrement automatisées. Votre réussite et votre productivité sont accrues lorsque vous utilisez les capacités uniques d’Applied AutoMod, telles que :

  • Animation 3-D en réalité virtuelle,
  • Modélisation interactive,
  • Modèles de systèmes automatisés,
  • Langage de modélisation propriétaire « English-like ».
COMMUNIQUER AVEC DES GRAPHIQUES 3-D

AutoMod fournit des animations réalistes en 3D, rendant les modèles de simulation faciles à comprendre et indispensables à la transmission de nouvelles idées ou possibilités. Lorsque tous les aspects d’une opération sont affichés dans un modèle animé en 3-D, la communication entre le management, la production et l’ingénierie est radicalement améliorée.
Les équipes Projet peuvent examiner le modèle sous n’importe quel angle et à n’importe quelle échelle durant l’exploitation du modèle. AutoMod contient des fonctionnalités CAO qui définissent les conditions matérielles de production, les systèmes de manutention et de distribution.
AutoMod comporte une interface graphique très puissante, qui saisit précisément les contraintes physiques de distance, de taille et d’espace en 3-D.

SE BASER SUR DES STATISTIQUES PRÉCISES

AutoMod génère automatiquement des rapports statistiques et des graphiques. Ce rapport vous informe de tous les aspects de votre système, tels que l’utilisation des équipements, les niveaux de stock, et la durée totale que les pièces passent dans une installation. Les rapports statistiques peuvent être affichés sous forme de tableaux ou de graphiques d’activité. Les graphiques améliorent la compréhension de votre système et comparent les résultats avec d’autres.

MANUTENTION

De nombreux systèmes de production comprennent une importante quantité de systèmes de manutention. AutoMod peut être utilisé pour simuler des flux manuels, ainsi que des systèmes de manutention automatisés avec un niveau de précision hors du commun. En réalité, la plupart des fournisseurs d’équipement de manutention utilisent AutoMod pour prouver que leur système fonctionnera tel qu’il aura été conçu.

AutoMod fournit à l’utilisateur des modèles de manutention professionnels qui ont été développés grâce à une expérience mondiale dans l’industrie automatisée. Une importante partie de la logique sous-jacente du modèle est automatiquement générée pour son concepteur. Les modules de manutention AutoMod comprennent : des convoyeurs, des systèmes de véhicules, des balancelles, des transstockeurs (AS/RS), des ponts de levage.

AutoMod effectue également l’assemblage des éléments et le routage des charges sur les convoyeurs et les systèmes de mouvements, en supprimant une quantité importante de travail sur les processus de création du modèle. AutoMod prend en compte le maximum de caractéristiques des systèmes de manutention pour le concepteur de la simulation, lui apportant ainsi un gain de temps, augmentant la précision du modèle, et l’aidant à créer davantage de simulations détaillées.

FLEXIBILITÉ INFINIE

AutoMod fournit une flexibilité facilement applicable, permettant de simuler une quantité infinie d’applications, allant des opérations manuelles, des cellules de travail,  des chariots élévateurs à fourche, à la billetterie des aéroports, aux opérations de service de location automobile, aux systèmes « drive » pour la restauration rapide ou encore aux systèmes logistiques et graphiques.

Contact et rendez-vous

Pour toute question ou prise de rendez-vous, vous pouvez nous joindre au numéro de téléphone suivant :

 

+33 (0) 2 99 14 88 50

 

Vous pouvez aussi vous rendre à notre cabinet:

Parc Monier, Im. LE CASSIOPEE

167 Route de Lorient

35000 RENNES

 

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

Actualité

Simcore a participé le 21 mars 2017 à l'atelier Industrie du Futur N°4 pour présenter l'utilisation de la simulation de flux au sein des entreprises. Cette journée a eu lieu sur le site ultra moderne de l'entreprise ARMOR MECA.

 

Simcore a participé les 13 et 14 JUIN 2017 lors de la 10ème édition d'AGROVIF Simcore animera une session sur le thème : "En quoi la simulation vous aide à être plus performant ?"

 

A VENIR :

SIMCORE exposera les 20 et 24 Mars 2018 au salon IntraLogistics europe 2018 à Paris Nord Villepinte Hall6

 

 

Mots des clients :

. Fives Cinetic a confié à Simcore la modélisation des lignes d'assemblage de son client britannique, Jaguar et Land-Rover. Les exigences principales étaient la détermination du nombre de porteurs nécessaires (skillet, luges, dog bones, frames, HEMS), le respect du takt-time sur chacun des postes de travail et le dimensionnement de ses buffers pour limiter les arrêts de ligne lors de pannes. Cette étude a permis à Fives Cinetic de prendre les bonnes décisions pour la réalisation du projet. 

 

Mot du Chargé de projet chez Fives Cinetic : "Cette étude nous a permis de modéliser nos flux à travers une solution informatique et nous à aider dans le dimensionnement de notre outil."