Un logiciel de simulation intuitif et rapide

Simcore est revendeur des solutions Simul8 en France.

SIMUL8 est un logiciel peu coûteux qui excelle dans la modélisation conceptuelle des systèmes (diagrammes de flux, Business Process Reegineering, etc). La modélisation conceptuelle s'applique généralement aux phases d’avant-projet d'une installation afin d'en analyser les flux et d'en dimensionner les besoins en stockages et ressources diverses.

L'ensemble de votre process est synthétisé dans un modèle unique : un logiciel de simulation doit être suffisamment facile d'accès et intuitif pour apporter un bénéfice rapide, sans éloigner l'analyste de son métier de base.

 

SIMUL8 seul ou en complément d'un autre outil de simulation dynamique

La simulation dynamique s'est développée historiquement sur des produits lourds et à prix élevés, pour des plateformes DOS ou UNIX. L'environnement intuitif MS-Windows a permis l'apparition de logiciels de simulation à « tarif bureautique », en complément de l'offre courante à plusieurs centaines d'euros.

Les méthodes classiques de modélisation mathématique par feuille de calcul ou par programmation peuvent être complétées ou remplacées efficacement par un outil simple et abordable comme SIMUL8, vous apportant une analyse aléatoire, dynamique et précise de votre système.

 

Des résultats et statistiques réalistes

Les statistiques et les résultats sont automatiquement produits par SIMUL8 sous la forme de nombreux graphiques et rapports. Les résultats de simulation fournissent des informations sur tous les aspects de votre système, à savoir l'utilisation des équipements, le nombre d'articles produits…
Les résultats peuvent être personnalisés et automatiquement intégrés dans des logiciels comme MS-Excel.
SIMUL8 est un outil de calcul puissant intégrant une multitude de lois statistiques et de résultats prédéfinis adaptés aux besoins du dimensionnement.

La philosophie de SIMUL8

La création d'un logiciel de simulation, reconnu comme l'un des plus simples et intuitifs, a été rendue possible par l'utilisation d'une interface explicite et de la méthode basique, mais efficace, du « glisser-poser », pour définir le processus. L'utilisateur peut exécuter très rapidement des simulations animées sans écrire la moindre ligne de code.

De nombreux accords avec d'autres éditeurs de logiciels complémentaires et répandus, permettent à leurs utilisateurs de tirer un bénéfice rapide de la simulation. Un diagramme MS-Visio peut par exemple être converti en simulation SIMUL8 en un clic de souris.
Un lien avec le logiciel AutoMod (simulation réaliste en 3D) a également été développé pour les phases de simulation plus détaillées, utilisant une implantation du système et/ou les caractéristiques des moyens de manutention.
Par cette alliance, AutoMod et SIMUL8 peuvent satisfaire tous les besoins en simulation d'un projet, de la validation des concepts à la gestion opérationnelle.

SIMUL8 s'intègre en profondeur dans les technologies Microsoft (OLE, VBA, Active X, Com interface, DDE, ODBC, SQL, XML).

Basé sur une technologie de Templates (objets préformatés), SIMUL8 permet aux utilisateurs novices de créer des simulations puissantes répondant aux besoins de leur métier. Les clients experts dans leur domaine peuvent développer des assistants capables de construire automatiquement une simulation SIMUL8 sur la base d'un modèle type.

SIMUL8 SIMUL8

Contact et rendez-vous

Pour toute question ou prise de rendez-vous, vous pouvez nous joindre au numéro de téléphone suivant :

 

+33 (0) 2 99 14 88 50

 

Vous pouvez aussi vous rendre à notre cabinet:

Parc Monier, Im. LE CASSIOPEE

167 Route de Lorient

35000 RENNES

 

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

Actualité

Simcore a participé le 21 mars 2017 à l'atelier Industrie du Futur N°4 pour présenter l'utilisation de la simulation de flux au sein des entreprises. Cette journée a eu lieu sur le site ultra moderne de l'entreprise ARMOR MECA.

 

 

 

A VENIR :

Les 13 et 14 JUIN 2017 lors de la 10ème édition d'AGROVIF Simcore animera une session sur le thème : "En quoi la simulation vous aide à être plus performant ?"

 

 

Mots des clients :

. Fives Cinetic a confié à Simcore la modélisation des lignes d'assemblage de son client britannique, Jaguar et Land-Rover. Les exigences principales étaient la détermination du nombre de porteurs nécessaires (skillet, luges, dog bones, frames, HEMS), le respect du takt-time sur chacun des postes de travail et le dimensionnement de ses buffers pour limiter les arrêts de ligne lors de pannes. Cette étude a permis à Fives Cinetic de prendre les bonnes décisions pour la réalisation du projet. 

 

Mot du Chargé de projet chez Fives Cinetic : "Cette étude nous a permis de modéliser nos flux à travers une solution informatique et nous à aider dans le dimensionnement de notre outil."