Pour aller vers l' Optimisation de la Production...

Définition

 

La gestion de la production est la mise en application de méthodes et techniques dans le but d’accomplir la transformation des matières en produits finis. Elle se résume en la combinaison de ressources, parmi lesquelles les moyens matériels (les machines), les moyens humains (le personnel par qualification) et les matières (matières premières, matières consommables) dans un planning avec pour but d’assurer la fabrication du produit en qualité et en quantité définies. 

SIMCORE vous propose d'expérimenter en amont de la réalisation les différentes options et de vous assurer que ces choix sont en adéquation avec votre outil de production. L'objectif étant l' Optimisation de la Production en utilissant les ressources disponibles.

Les contraintes rencontrées sont de divers ordres :

  • Financières (produire à un coût optimal) : matières et consommables, stockage, coût des arrêts,...
  • Temporelles (produire dans les délais, assurer une livraison juste à temps),
  • Mécaniques (maintenances préventives et gestion des temps d’arrêt) : anticiper sur les pannes et prévoir des solutions alternatives en cas d’arrêt d’une machine,
  • De qualité (produire avec le moins de défauts possible, le moins de déchets) : un produit de bonne qualité participe à la fidélisation de la clientèle, véhicule l’image de marque de l’entreprise,
  • De planification (assurer une circulation continue des flux, détecter et supprimer les goulets d’étranglement dans le circuit de production).

D’un point de vue de la logistique en particulier, l’organisation de la gestion de la production porte sur la mise en place de solutions visant à satisfaire ces différentes contraintes. 
Notamment le choix de la politique d’approvisionnement, de stockage, de fabrication,...
Il existe donc une multitude de critères qu'il est impossible d'appréhender sans méthodes et outils performants.

Contact et rendez-vous

Pour toute question ou prise de rendez-vous, vous pouvez nous joindre au numéro de téléphone suivant :

 

+33 (0) 2 99 14 88 50

 

Vous pouvez aussi vous rendre à notre cabinet:

Parc Monier, Im. LE CASSIOPEE

167 Route de Lorient

35000 RENNES

 

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

Actualité

Simcore a participé le 21 mars 2017 à l'atelier Industrie du Futur N°4 pour présenter l'utilisation de la simulation de flux au sein des entreprises. Cette journée a eu lieu sur le site ultra moderne de l'entreprise ARMOR MECA.

 

 

 

A VENIR :

Les 13 et 14 JUIN 2017 lors de la 10ème édition d'AGROVIF Simcore animera une session sur le thème : "En quoi la simulation vous aide à être plus performant ?"

 

 

Mots des clients :

. Fives Cinetic a confié à Simcore la modélisation des lignes d'assemblage de son client britannique, Jaguar et Land-Rover. Les exigences principales étaient la détermination du nombre de porteurs nécessaires (skillet, luges, dog bones, frames, HEMS), le respect du takt-time sur chacun des postes de travail et le dimensionnement de ses buffers pour limiter les arrêts de ligne lors de pannes. Cette étude a permis à Fives Cinetic de prendre les bonnes décisions pour la réalisation du projet. 

 

Mot du Chargé de projet chez Fives Cinetic : "Cette étude nous a permis de modéliser nos flux à travers une solution informatique et nous à aider dans le dimensionnement de notre outil."